Sur un post récent « Le maroc à la rame » j’ai eu le commentaire suivant : "Alors, c'est pour quand le coming out?! Depuis le temps que tu étales ta vie sur le net, on serait en droit de croire que tu n'as plus de secrets pour personne!"
Rien de méchant si ce n’est que Jean-Paul (qui n’a pas pris soin de laisser d’adresse) en lisant (dans ce texte) « mon copain pascal » et « ses gros biscotaux » a du penser que j’étais homo (1).
C'est le revers des blogs avec les commentaires ouverts (2), on ne peut éviter d'avoir un jour des questions sur sa vie privé : "Laurent est-ce que c'est vrai que tu trompes ta femme ?" - "Laurent est-tu homo ?", etc... Il en est de même pour un patron : il ne pourra pas éviter les questions d’un salarié qui s’estimerait licencié injustement, d’un client qui n’aurait pas été satisfait. Comme on ne peut éviter ce genre de question, on doit être le plus transparent possible (sur son blog) pour désamorcer toute rumeur.
C'est peut être ce qu'induit la vie on-line : dés que l'on est
quelqu'un en vue, impossible de se cacher. Alors si tout se sait
(rapidement), autant devancer la rumeur ... Peut être que l'on entre dans l'ère de la (totale) transparence ?
______________________________
1) n’en déplaise à certains voisins blogger qui me harcèlent régulièrement off-line je n'ai pas encore exploré cette voie ;)
2) voir à ce sujet : Les commentaire ouverts : le courrier des lecteurs
they look a happy couple!
Posted by: online jobs in the philippines | January 13, 2012 at 04:40 PM