« iTune Music Store, Fnac Music, Rapsodie, etc… | Accueil | Télé : la dernière Bastille »

Commentaires

Pierre

Laurent, je profite de cet espace sur une nouvelle culture musicale pour te demander si tu connais Magnatune (http://www.magnatune.com/) ?
Il s'agit d'une boîte étatsunienne, productrice d'artistes indépendants, qui propose un concept radicalement opposé à ce qui se fait sur les sites de vente de musique en ligne traditionnels :

* Tu veux savoir à quoi ressemble le son d'un artiste ? Plutôt que d'écouter un extrait minable, en qualité pourrie, écoute l'intégralité de l'album en 128kbits/s, autant de fois que tu veux !

* L'album t'intéresse ? Achète-le au prix que TU fixes !

* Tu voudrais utiliser une piste, ou un album dans une de tes productions (projet en Creative Commons, film, ou spot publicitaire par exemple) ? Pas de problème, tu peux acquérir les droits et utiliser les chansons immédiatement ! Et bien sûr, si tu fais un projet en Creative Commons, tu peux télécharger librement les chansons, à condition de respecter la charte des CC lors de la fabrication de ton film (lui aussi en CC, du coup) !

Je trouve le concept absolument génial, d'autant qu'il est possible de commander le CD, ou bien simplement d'acheter le droit de télécharger l'album, autant de fois que tu veux, dans toutes les qualités que tu veux : MP3 VBR, Ogg Vorbis, mais aussi carrément en Wav !

Bref, c'est un concept à surveiller de très près, et qui, je l'espère, fera des émules en Europe, car les frais de port d'un CD du continent américain au vieu continent sont encore un peu prohibitif (8€ de frais de ports...) !

jean-Marc

Laurent N'importe quoi...... En attendant le groupe Myassa n'a aucune rentrée d'argent...ils sont quoi?? Rmistes??

Quand à Pierre encore mieux ... le client fixe le prix du Cd.... Le gars qui a prodsuit le Cd l'a reçu gratuitement du fabricant espèce de crétin???

sponsoriser

Aller sur http://cracking.mynew.ws pour gagner 2000 euros et de nombreux cadeaux,pour gagner 100 euros par mois avec son site web en devenant partenaie de mon site

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.