Laurent BERVAS

Autres liens

« Princesse Anna | Accueil | Bouddhisme »

25 septembre 2004

Commentaires

Francisque

D'accord avec toi. Un site qui a déjà adopté ces nouveaux médias www.kaioo.com et le blog "autour du kaioo" à voir

Laurent bervas

Intéressant en effet. Je garde le lien pour suivre l'évolution de leur blog.

PS : pour compléter l'article et suite à une discussion avec des amis, je ne suis pas contre les marques.
Le désir de consommation et d'appartenance est naturel.
Il s'agit d'inventer de nouvelles marques. Des marques qui ne mentent plus.

Nike est l'exemple de la marque qui "ment" : le décalage entre la communication et l'envers du décors (le travail des enfants en chine, etc...) et trop grand.
Les consommateurs, les citoyens ont envi de croire.

Le blog est un complément intéressant. C'est l'envers du décors. On peut demander des comtpes au patron.

Deux modèles que sont intéressant me semble t'il : bodyshop et mecca cola.

sebastien billard

Oxfam, Max Havelaar sont également des marques de commerce equitable gagnant à être promues.

FOLOGOGEORGE

Bonjour,
Je suis Mr FOLOGO GEORGES responsable des achats de la compagnie
BOUTIQUE ESPOIR basée a Abidjan en République de Côte D'Ivoire plus précisément en Afrique de l'ouest.
Dans le soucis de réapprovisionnement de notre stock pour l'année 2005, nous souhaiterions passer une commande avec vous voir même créer une relation de partenariat entre nos deux sociétés. Nous aimerions savoir si vous accepter la vente par correspondance via la Côte D'Ivoire,
ainsi que vos modalités de paiements j'espère que vous disposez d'un TPE pour
faciliter le paiement par CARTES de CREDITS (CB) .
Dans l'attente d'une suite favorable a notre demande, Veuillez agréer MR(Mme), l'__expression de nos salutations les plus distinguées.

Cordialement
Mr Fologo Georges
Responsable des Achats
BOUTIQUE ESPOIR
15,Boulevard Valery Giscard d'Estain
Email: boutique_espoir@yahoo.fr
Tel: 00225 06 05 17 15
Fax: 00225 21 25 36 35
s.a.r.l au Capital de 92.000.000 CFA
Structure juridique : RC 261598 CC N° 0191856 C
Siège social

Joël

Le Boulevard Valery Giscard d'Estain à Abidjan, c'est pas celui qui est entre l'Avenue de la Constitution et l'Impasse de l'Europe?

Jean

Non, c'est le contraire, c'est quand tu viens de l'Avenue de l'Europe, tu passes par le Boulevard Giscard et tu tombes sur l'Impasse de la Constituion.

gerard

>Joël.

L'avenue VGE à Abidjan est celle qui fait le tour de la piscine.


En ce qui concerne une allusion faite sur l'intro de ce topic, il y a de la vérité dans l'air. Devant ton poste de télé tu es passif et tu dois subir l'information (et la pub) que l'on te distille ou te traduit. Cela ne plait pas aux jeunes. Exemple. dimanche soir sur TF1. Retour de Florence Aubenas à Villacoublay pendant le grand prix du Canada. On bougle tout soudainement et Claire Chazal baratine et imagine plein de choses. Il y a beaucoup de corporatisme dans la profession que celle-ci ne se priverait pas de dénigrer si cela se passait dans un autre corps de métier !! Pendant ce temps là, deux pingoins en terre canadienne n'ont même pas été prévenus et on rattrape à la volée leurs commentaires une demi-heure après comme si rien ne s'était produit. Vingt minutes après on recoupe pour le 20h et rebelotte. Je ne souhaite pas juger de l'importance du retour de Florence Aubenas sur le territoire Français mais je pense qu'il y a d'autres moyens d'organiser l'information. On se fout du téléspectateurs car une poignée de prétendus intellectuels s'est mobilisée sur le sujet de la captivité d'une journaliste. Je regarde de moins en moins la télé surtout les ignomités d'Arthur et de De Chavanne. C'est de la débilité profonde consommée. Alors je suggère aux jeunes de marcher ou courir en Adidas, c'est Européen ou presque et cela fera plaisir aux fans de l'OM et peut-être à ce cher Nanar qui veut de nouveau piller l'argent du contribuable !

Joël

C'est vrai Gérard, moi aussi je regarde moins la télé mais c'est au profit d'Internet qui est un peu plus créatif mais tout aussi aliénant. C'est sûr que les journalistes se font un peu de soucis, mais je ne suis pas trop soucieux pour eux, ils retomberont sur leurs pattes. La presse, le PAF ou le PAM se réorganiseront...
Pour revenir au sujet, je suis tout à fait réjouis quand j'observe des comportement de consommation différent, je suis même plutôt hilare quand les gens dédaignent la pub et se détourne d'achats idiots qui vont contribuer à mettre la planète en danger.

gerard

Beaucoup de discours sur l'opportunité de la constitution Européenne. Depuis le soufflet est retombé aussi vite qu'il était monté. Laurent ne régit plus et doit couler des jours plaisirs sur un autre continent. Pourtant, durant cette période Post-rérérendum, il est important de débattre pour que le résultat du vote soit pris en considération par les autorités Européennes et les chefs d'états. Comme je le craignais, les perfides Anglais ont repris la main pour faire plier le reste de la communauté à leurs désirs alors qu'ils n'ont jamais voté pour L'Europe, n'ont pas adopté le système monétaire unique et ne sont pas dans l'espace Schengen. C'est beau l'habilité héritée de principes séculaires qui régissaient cette nation hautement coloniale. En 84, il bénéficie d'un important rabais comme nation soit disant pauvre et en 2005, ils ne veulent pas réduire cet avantage pour financer les aides aux dix nouveaux arrivants tout en leur inculquant leurs idées profondément libérales. Car il faut quand même le savoir, comme la Grèce, l'Espagne et le Portugal en son temps, la communauté Européenne aident fortement les pays de l'ex-bloc communiste et du fait d'un manque de règles communes (par le haut ou par le bas), ces mêmes pays accueillent des délocalisations des pays occidentaux. Ce qu'il faut conclure de tout cela, c'est que De Gaulle avait raison en disant qu'il ne fallait pas admettre l'Angleterre dans l'Europe, pas d'adhésion contre nature. Que l'élargissement doit obligatoirement s'arrêter même si cela flate la mégalomanie de certains hommes politiques et qu'une remise en cause de la politique Européenne est à faire en grande urgence. Alors la rénégociation ne sera pas sur la constitution mais sur la façon de cohabiter intelligemment à 27. Point Barre. Toute autre allégation n'est que fortuite.

Joël

C'est vrai que Laurent ne régit plus rien du tout ce blog depuis qq temps et que le soufflé manque de soufle après ce souflet que viennent de recevoir en plein poire certains. Désolé Gérard, je ne pouvais pas résister.
Bon, je sais, ce n'est pas le moment de rigoler, l'affaire est sérieuse et pour ajouter à tout ça, on est reprèsenté par un chef pas crédible. Perfide Blair, il a du nez le gars, avec la PAC il tient un os (de vache pas si folle) drôlement dur à ronger pour nous autres français.

On va dire que je suis un gars têtu, mais cette idée de petite Europe qui redémarrait sur des base EUROpéennes, c'est pas mal non?

Ah oui, encore un mot, la Suisse à mis près de 700 ans (fondation 1291, je crois) pour réunir 24 ou 25 cantons à peine plus grands tous réunis que la Bretagne. Et encore, ils ont par exemple, des rentrées scolaires qui varient énormément d'un canton à l'autre, des impôts variés... Alors l'Europe de 450 millions d'habitants en 50 ans, faut pas rigoler, un grand marché, à la rigueur avec les Chinois et tous les autres d'ailleurs.
Le commerce est paraît-il un facteur de paix, très bien, commerçons!

gerard

Désolé Joël, joli tirade qui scotche certains aux mûrs pour longtemps mais "souffle" et "soufflet" prennent deux FF pour imiter le son sorti de la bouche? Tu ne m'avais pas habitué à cela ! A moins qu'en Suisse, on en est fait l'économie d'un ! Le Suisse est riche mais radin également.

Joël

Gérard,
Je n'ai jamais été très bon pour les doubles lettres et en plus, crois-moi ou pas, l'autre jour mon f restait coincé, un miette sans doute. Bon, je ne suis pas Suisse, mais je peux affirmer haut et fort, toutes affaires cessantes, sans fanfare, fanfaronade ni forfaiture (celle que Marie-George dénonce régulièrement) que le Suisse ne manque pas de souffle et que mon f remarche à merfeille.

Joël

Gérard,
Ecris-moi, j'ai un mail à t'envoyer et qui n'arrive pas sur tes adresses bidon.

gerard

Joël.

Mon adresse n'est pas bidon. C'est une de mes adresses mais l'autre fois j'ai voulu l'ouvrir et j'ai ramassé plein de trojans et virus. Certains des vengeances du OUI. Fair play les mecs. Quant à l'utilisation du F, il ne faut pas qu'il se transforme en cheveux sur la langue.

Gerard

BOn, ce n'est pas une raison pour ne pas m'écrire.

gerard

Je suis surpris que des "blogueurs" postent sous mon Pseudo. C'est étrange !

Laurent, tu as mené une très bon Blogue pour la campagne de référendum mais maintenant que l'objectif a été atteint, il faut rebondir et penser à construire. Les britanniques qui ne sont qu'Européens que quand cela les arrange reprennent le dessus et leurs arrogances. Tony Blair, qui est travailliste, je le rappelle, dénonce l'activité agricole et considère certainement que c'est du travail à faible valeur ajoutée donc Exit. Il parle aujourd'hui au parlement Européen et prétend qu'il faut mieux se consacrer à l'éducation et à la recherche que d'élever des vaches qui coûtent deux euros par jour. Je signifie que les concitoyens de ce Messieur ont refusé la monnaie unique, la traité de schengen et la conduite à droite. Comment aujourd'hui peuvent-ils rebondir et prendre la parole en tant qu'Européen convaincus. M Blair et son gouvernement ont laissé se dégrader au royaume uni le transport, le système de santé, l'éducation et leur agriculture (vache folle). Est-ce cet exemple que l'on souhaite généralisé en Europe. Laurent il faut faire réagir sur ce point devenu très important maintenant. Merçi.

gerard


Ce que j'avais oublié d'ajouter sur la grande Britany, c'est que leur couronne ne leur coûte qu'un litre de lait par an pour chaque habitant(sic). A quoi cela sert donc d'éléver des vaches sur le continent pour une aussi faible consommation. Quelle hypocrisie et quel cynisme. Cela n'est-il pas provocateur de comparer le coût d'une couronne qui ne sert strictement à rien au prix d'un litre de lait. C'est affreux et cela ne m'étonne pas de l'outrecuidance de ces gens que je n'ai jamais appréciés dans les relations de travail.

gerard

gerard, un pseudo? Là franchement, gerard tu exagères et puis se moquer des rosbifs comme tu le fais parce qu'ils ne boivent pas assez de lait, ça n'a point d'allure.
"No milk today", ça me rappelle une chanson...
Bon Gérard tu m'écris en toute anonymité (je ne dis à personne que tu es un agent du petit facteur) et j'arrète de signer gerard, promis. Joël

gerard

Ha oui, j'oubliais, tu as raison gerard, ~Laurent devrait nous mettre une note. Pas forcément sur l'Europe... Remarque qu'il a dit qu'il allait le faire, alors forcément... ça va venir. Chacun a droit à des vacances même sur la blogosphère.

gerard

> Joël

Je t'ai écris et je t'ai même fait la remarque que tu portais les mêmes initiales qu'un pauvre RMiste de fraîche date qui a été viré alors que l'on ne votait pas pour ou contre lui ???
Même si le petit facteur ne dit pas que des aneries, je suis loin de partager ses analyses et conclusions. Loin s'en faut. Car dans la vie, il ne suffit pas de démolir mais il faut aussi construire et cela devient plus dur. Les "Yaka" et "Faucon", j'en connais plein....
J'ai travaillé avec des Anglais et je n'ai jamais apprécié leur collaboration. A 16h30, ils étaient rentrés chez eux pour le Tea alors que toi tu étais en déplacement ! Ce sont des fourbes et se prennent toujours pour des êtres supérieurs. Mais on leur a fait pourtant savoir avec plus ou moins de réussite de quoi était capable le coq durant de très longs siècles. Même si je comprends que notre modèle social n'est pas le meilleur car nos chers socialistes ont instauré des programmes sans en connaître le financement et plombent notre prix de revient de production, je serais complétement désapointé que ce soit les Anglais qui reprennent le dessus dans la relance de l'Europe. Il risque d'y avoir des dégats car même s'ils assurent presque le plein emploi chez eux, beaucoup de servitudes de l'état sont passées à la trappe. De plus ce sont des emplois précaires sans lendemain. Alors il faut être vigilant et même si on est pas toujours d'accord avec Chichi, j'espère qu'il ne capitulera pas sous la présidence Anglaise. Blair est un excellent orateur et a su retourné l'opinion des députés Européens hier alors qu'il partait avec un lourd handicap. Les conseilleurs beaux parleurs ne sont pas toujours les payeurs. J'aimerais bien que Laurent relance le débat même si l'eau au Maroc est très tiède.

Joël

Désolé mais je ne retrouve pas ce mail. Peut-être peux-tu m'en envoyer un autre à l'adresse ci-dessus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CasaVisa

communauté


Statistiques

  • Pourquoi faire ?